Nous avons vu pas mal de films ces temps-ci.
Des bien, voire des très bien, des pas mal, des pas indispensables du tout.
- "Un plan parfait": mouais, distrayant mais convenu, heureusement bien joué par un Dany Boon un peu lunaire. Un film qui sera vite oublié.
- "Nous York": Nous avions beaucoup aimé le précédent: "tout ce qui brille", et puis nous avions envie de revoir sur grand écran cette ville que nous avions découverte quelques jours avant.
Pour les vues de New York, oui, la ville est bien photographiée, et cela fait toujours bizarre de se dire "nous étions là il n'y a pas longtemps".
Pour le reste, il manque un scénario... Et c'est dommage.
- "J'enrage de ton absence": pour moi un film magnifique, pour mon amoureux un film difficile qu'il aurait préféré ne pas voir. Alexandra Lamy parfaite en double de Sandrine Bonnaire, un petit garçon très attachant, William Hurt peut-être un peu trop dans le pathos.
Mais un film qui m'a scotchée au siège!
- "Le capital": parce que c'était Costa-Gavras, et parce que je me sens un peu concernée par le monde de la finance.
Etonnant de voir Gad Elmaleh sobre et cynique. Rien de bien nouveau sur ce monde cruel pour peu que l'on s'intéresse à la "crise" et à ses causes.
On en ressort un peu plus remontée qu'en y entrant, mais Costa Gavras a fait mieux ("Amen"..)
- "Comme des frères": on s'attendait à une comédie gentille sur fond de drame psychologique, et nous avons ri, grâce à 3 acteurs géniaux, dont le tout jeune Pierre Niney, des dialogues ciselés à la perfection.
Un amour de film.
- "Mauvaise fille": un film pour les filles, pendant que les hommes vont voir le dernier James Bond. Izia joue très bien, elle est superbe de naturel, mais bon, rien de transcendant, un peu déçue. Les pleurs et les rires se succèdent trop vite.
- "Télé Gaucho": un film foutraque, farfelu, témoin d'une époque, d'une liberté. Un très beau n'importe quoi. Un jeune acteur, Félix Moati, qui mérite de faire du chemin.
Un bon moment.
- "De l'autre côté du périph'": vu en avant première, avec le réalisateur, Laurent Lafitte et Omar Sy dans la salle.
Si nous y étions allés que pour le film, nous aurions sans doute été un peu déçus. Un comédie gentille mais convenue, à laquelle il manque de bons dialogues pour être une bonne comédie.
Mais Omar Sy dans une salle de ciné, c'est quelques chose! Une montagne de naturel et de gentillesse apparente.
Rien que pour cela nous ne regrettons pas.
- "Populaire": Une jolie histoire, même si dès le début on sait que les deux héros finiront dans les bras l'un de l'autre. Une photographie d'une époque, las années soixante, des moments de suspense.
Du cinéma.
- "Mes héros": Clovis Cornillac, attachant, qui ne joue pas les durs, et c'est comme ça que je le préfère. Et le couple Jugnot/Balasko qui s'accorde à la perfection. Une Balasko truculente, un Jugnot qui vieillit bien.
Un bon film qui interroge sur des sujets de société, sur l'indifférence.
- "Trois mondes": le dernier vu, et sans doute le meilleur de tous ceux-là.
Une histoire poignante. 3 acteurs encore peu connus mais qui méritent de le devenir bien plus. Un film qui remue, qui ne ménage pas le spectateur.
Un film dur, un film qui secoue, et j'aime quand le cinéma me secoue!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire