02/05/12 - Guylaine - 15h26 - Resto Parnos - Copenhague:
Aéroport immense, pas loin de la ville. On ressort pour manger et comme le menu est en danois on teste un "lunch" pour 2. Hareng cru, nature et en sauce, joie de mon amoureux... Poisson pané pas mauvais, le reste ne donne pas trop envie, et du brie, tiens... Un expresso, 4 fois les nôtres, serveuse grande, blonde et très sympathique, mais déjà que l'on a du mal à se comprendre, son appareil dentaire n'aide pas.
Philippe - Même heure, même endroit:
3h du mat' c'est tôt pour se réveiller, mais pour des vacances lointaines ça en vaut la peine. Ce coup-ci pas de décalage horaire, chance!
Avion Marseille/Paris, bof... Avion Paris/Copenhague, haaaaa, enfin arrivés.
Trouver des sous dans une banque style CL, et pas LCL, des années 70. Tout est grand, en marbre, avec de beaux guichets et du monde derrière les guichets. Un automate qui nous donne des sous: 800 KD ça fait combien en €uros? On verra plus tard.
Petit restaurant typiquement pas touristique mais authentique, avec un "quick lunch" qui commence par du hareng mariné avec des oignons en rondelles. Comme ce que je ne voulais pas manger quand j'étais petit, mais là je mange.
03/05/12 - Guylaine - 13h - Snack "Joe and the Juice - Copenhague:
Ce matin balade le long des quais. Superbe. Les maisons, les terrasses, les bateaux, enchanteur! French coffee (?) non merci!
Vu le Palais Royal avec les gardes à la peau d'ours sur la tête, impassibles.
Encore les quais mais plus maritimes, très agréables. Au bout, plein de monde: la petite sirène. Ben elle est petite, comme sur les photos et y a plein de monde autour.
Visite de la citadelle, la cour seulement! Des militaires en treillis obéissent aux ordres et je pense à la phrase d'Einstein...
Après on se perd un peu. Quartier des ambassades. Puis on retrouve magasins et restos. Un panini chez "Joe and the juice". Phil a bien vu la blondinette qui prépare les sandwichs et moi j'ai bien vu le blondinet qui mixe les fruits. Il y a bien un "type scandinave".
Philippe - Même heure, même endroit:
Temps superbe, 17° estimés, limite chaud puisque je suis habillé pour 0°!!
En partant de l'hôtel qui rappelle terriblement le style Amsterdam, passage sur la Grande Place de l'Opéra. Quelques brocanteurs et antiquaires avec de beaux trucs. Quelques bricoles bizarres dont un insigne en forme de croix gammée avec un double S au milieu...
Balade jusqu'à la petite sirène en passant par les quais pleins de touristes photographes et de bateaux style marine marchande à voile, le tout dans un décor de maisons souvent rouges foncé dont les fenêtres blanches à petits carreaux font tout le charme.
La petite sirène est cernée par les touristes. Franchement, heureusement que la balade valait le coup, car la petite sirène...
En partant, un peu perdus, quartier des ambassades, rencontre d'une danoise perdue... Déjeuner avec 2 panini et 2 expressos
04/05/12 - Nous n'avons pas vraiment pris le temps d'écrire.
Visite de "la ville libre de Christiana", un no man's land à l'intérieur de la ville.
Balade en bateau sur les canaux Puis sillonnons les rues piétonnes. Une manif pleine de joie et de musique pour la légalisation du cannabis.
Dernier jour à Copenhague, ville belle, douce et sereine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire