4 juin 2013

Carnet de voyage - Scandinavie - Part 3 - Stockholm

09/05/13 - Guylaine - 12h45 - Snack:
Nous sommes assis sur des grands tabourets derrière la vitre d'une rue très fréquentée à Gamla Stan. Salade de saumon pas mauvaise du tout.
Nous avons pris le bus "hop-on - hop-off" ce matin et sommes descendus à Gamla Stan, la vieille ville, les débuts de Stockholm. Très beau. Hyper touristique, on entend plein de français. La pluie était annoncée et il fait un temps magnifique. Cette ville me plait, tous les styles s'y cotoient, un peu comme à Londres, des rues piétonnes partout, et l'eau omni présente.

Philippe - Même heure, même endroit:
Plein soleil.
La blonde locale a sorti le mini-short pendant que les touristes sont habillés presque comme en hiver. Ici, quand il fait soleil les filles mettent le paquet, c'est peut-être rare?

10/05/13 - Guylaine - 14h - Kiosque-Café de l'île du musée Vasa:
Le bus était à bloc de touristes pour nous emmener ici. Le musée Vasa: étonnant. A priori construit autour du bateau échoué.
Puis kiosque où nous retrouvons la fameuse "tartine aux crevettes": une tranche de pain, beaucoup de mayonnaise, un peu de salade et de tomate, une montagne de crevette. Je ne sais pas comment font ceux qui mangent ça à la main, pour moi sans couvert et assiette, pas possible. 
Tiens, des gouttes, notre place abritée est convoitée.

Philippe - Même heure, même endroit:
Musée Vasa: gros bateau qui traduisait le gros égo du roi de l'époque et qui a coulé 20 mn après son lancement. Et le roi, lui, il a coulé en combien de temps?

Guylaine - 17h45 - "Helmer's café":
Après les quelques gouttes de pluie, le soleil est revenu, et il fait très beau. Des rues piétonnes pleines de monde. Des très chics avec des enseignes où l'on ne peut même pas mettre les pieds, d'autre plus cheap. Une immense place avec un plan d'eau où les gamins mettent les pieds. Des arbres couverts de fleurs roses, un monde fou, des terrasses. Une ville qui vit!

11/05/13 - Guylaine - 9h15 - Aéroport de Stockholm:
Réveillés par le réveil en vacances!
A 10h30 avion pour Oslo. J'ai passé le portique avec la ceinture, les Doc Martens aux pieds, rien n'a sonné. Par contre la valise de Philippe a pris 4 kgs et la mienne en a perdu un, par quel mystère.
En 3 jours les arbres ont verdi. Maintenant la Norvège, nouvelle découverte.

Philippe - Même heure, même endroit:
Levés à à 6h30. Il fait toujours beau, on pourrait se croire sur la Côte d'Azur.
Petit déj' (pris en photo pour l'envoyer à Joan) - Taxi pour Arlanda Airport, chauffeur pas bavard du tout. Fouille, stress, se déshabiller encore... J'aime pas. Acheté 2 bouteilles d'eau en disant "Hey", mauvais plan, la suédoise se met à taper la discute en suédois. Je dis "tak" en partant après qu'elle ai pris toute seule la bonne monnaie dans mon porte-monnaie

Guylaine - 15h15 - Une brasserie d'Oslo:
Nous sommes sur l'avenue principale et il y a un monde fou. Des groupes en tenues bizarres, des équipes de joggers, des mariages, des gens en costume traditionnel. Est-ce propre au samedi?
Notre VW Up de location est minuscule, mais demain on ira quand même visiter les alentours avec. Le paysage pour venir de l'aéroport était beau. En fait la Norvège c'est dans mes rêves depuis toujours.

Philippe - Même heure, même endroit:
A l'aéroport Guylaine n'a pas eu son tampon norvégien sur son passeport, elle était très déçue. Sandwich, micro voiture de location puissance nulle. Hotel en plein centre sur la rue principale d'Oslo. La norvégienne sort en costume traditionnel. Un monde fou dans la rue. Temps plus frais et gris, nuages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire