1 juin 2022

Dublin un 1er juin

 

Mercredi 1er juin 2022 – Fin de matinée

 

Arrivés hier après des kilomètres de marche dans Roissy (je hais cet aéroport).

L’avion à ½ h de retard. Le commandant annonce beau temps sur Dublin.

La navette prévue n’est pas là, mais après quelques coups de fil où l’on ne se comprend pas, on finit par pouvoir rejoindre l’hôtel.

Superbe hôtel labyrinthe où les valises roulent mal sur la moquette. Mais la chambre : waouh ! Lit king size. Il y a même une planche à repasser ! (Pourquoi faire ?).

Soleil puis pluie, on est prêt à sortir. Mon parapluie ne tient pas la route et j’ai plutôt frais. J’achète un parapluie neuf estampillé Guinness à la boutique de Temple Bar.

Quartier très animé donc (Temple Bar), mais la rue qui nous y mène alterne pubs, restos et boutiques sinistrées.

Ce matin soleil et ciel bleu. On prévoit multicouches quand même.

Breakfast dans un lieu très sympa avec serveurs adorables. On y retourne demain !

Il suffit de quitter la rue un peu sinistrée et de prendre un passage plein de boutiques/kiosques pour tomber sur un quartier très chic : Chanel, Hermès et joailliers en masse.

Là, un café en terrasse au soleil. Plus cher que sur le cours Mirabeau, mais très bon, et la serveuse est française, c’est plus facile pour avoir un verre de « tap water ».

On va errer.

Demain pluie annoncée (même si les prévisions sont très aléatoires), alors on garde Trinity Collège et la brasserie Guinness pour demain.

On est bien !

 

Philippe – Soleil – 15°

Le soleil me chauffe le dos. Berlin chante « Take my breathe away ».

Le passant qui passe est pré équipée pour la pluie malgré les prévisions optimistes (de Guylaine…). Ici ils savent que l’Irlande est très verte.

L’hôtel est labyrinthique au possible mais superbe.

Le quartier semble se remettre lentement de la « crise Covid », et quand nous tombons par hasard sur la rue de LVMH et des grands bijoutiers, le contraste est saisissant.

Ce qu’il y a de bien avec la musique anglo-saxonne, c’est que la bande son est la même partout. Avec une prépondérance de U2 quand même.

 

22h, heure française, nous sommes rentrés à l’hôtel, éreintés mais contents.

Le Dublin animé est prenant. Des rues piétonnes, plein de vitrines colorées. De la musique qui sort des pubs. De la musique dans la rue.

Et des havres de paix, le jardin du Trinity Collège que nous visiterons demain, le grand parc St Joseph. Beaucoup de jeunes et moins jeunes allongés dans l’herbe. Des étudiants qui buchent au soleil.

Et une partie de hockey. Je n’y comprends rien !

Mais cette journée nous a fait un bien fou.

Demain visite obligée de Trinity, je tiens à revoir le Livre de Kells, et le reste sera en fonction du temps.

Cette ville à taille humaine est décidemment bien agréable.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire