3 juin 2022

Irish tour

Philippe – jeudi 2 juin – Dublin – 14 à 16° -fin d’après-midi

La pluie n’est pas loin.

Après un tour au Trinity Collège où le plus impressionnant reste quand même la bibliothèque gigantesque peuplée d’échelles et de vieux bouquins (et de touristes).

Le Livre de machin, dans le noir, bon bah voilà, on a vu des trucs aussi vieux à la Chester Library ce matin, sauf que c’était chinois, indien, etc…

Le tour en bus hop on/hop off : j’ai failli m’endormir…

Ce matin on a cru au soleil mais il a disparu en fin de matinée.

La Chester Library, il faut vraiment avoir envie de la trouver. Et pourtant elle vaut le détour ! Belle surprise, petit jardin coquet, terrasse. Et les expos, superbes.

Et un repas étonnant au self, international.

Le Trinity, oui, mais le livre de Kells, dans mes souvenirs il était plus grand. Grosse pensée pour Bob.

Heureusement qu’on avait dit que l’on faisait l’impasse sur la brasserie Guinness, quand nous y sommes passés en bus il y avait une queue énorme.

Bruine, dernière soirée à Dublin. 2 jours, parfait. Nous ne sommes pas des stakhanovistes des musées.

Dîner dans un pub recommandé par le Routard près de Temple Bar. Musique live.

Philippe – 3 juin – Kilkenny – 16°

Ça parle un anglais avec un accent ici !

Ce matin départ de Dublin sous un presque soleil et cap au sud à travers les Wicklow’s mountains par une petite route déserte. Et ça tombait bien, parce que la conduite à gauche, ça n’est pas très naturel pour moi. Et les rétroviseurs sont n’importe où.

Le compteur en miles ne facilitait pas non plus la conduite. Le GPS de la Honda était paumé dans Dublin. Ouf, on s’en est sorti sans trop de mal.

Kilkenny donc. Il bruine.

Ce matin découverte de la voiture de location. Une Honda avec un coffre qui absorbe sans problème toutes les valises.

Après être sortis non sans mal de Dublin – mon amoureux est trop fort – nous avons trouvé une adorable petite route dans les montagnes. Les moutons et les vaches nous regardaient passer.

L’Irlande comme je l’aime.

Arrivée à Kilkenny. Alternance pluie/soleil. Quand c’est soleil la lumière est très belle.

Le B&B est carrément magnifique.

Dîner dans un pub bondé avec musique celtique live. C’est vendredi, les irlandaises se sont faites belles.

Kilkenny m’avait laissé un beau souvenir il y a 20 ans. C’est toujours aussi agréable.